Avez-vous envie d’aller à la découverte de la Bretagne ? Très bon choix ! Vous ne saurez même pas par où commencer avec toutes les merveilles qui vous attendent. Mais pour une découverte unique, rendez-vous sur le Cap Fréhel. Une région que vous découvrirez à cœur joie à travers diverses activités. Quelles activités peut-on alors mener sur le Cap Fréhel ? Vous aurez toutes les réponses à cette question dans cet article.
La visite du Fort La Latte
Idéalement niché au cœur de la commune de Plévenon, le Fort La Latte vous réserve joie de vivre et sensations fortes. Autrefois appelé château de la Roche Goyon, le Fort La Latte était un fort qui assurait plusieurs fonctions : une fonction militaire, car il servait de siège aux autorités locales et il était un centre d’activités et servait également de résidence au seigneur local. Il s’agit d’un fort résistant du fait de sa structure et qui était bien défendu. Il n’est d’ailleurs tombé que deux fois au fil de son histoire.
Visiter le Fort La Latte, c’est admirer de loin tout ce qui se passe autour du Fort. En effet, au milieu du fort, se trouve un donjon auquel on peut avoir accès et y monter. Une fois là-haut, vous aurez la chance d’apprécier les mouvements autour du fort sur les plages à proximité. C’est une occasion unique qui vous donne une vue panoramique des plus beaux paysages de la région.
La découverte du phare du Cap Fréhel
C’est un phare qui est situé à la pointe du Cap Fréhel et mesure une hauteur de 70 m. Il est classé monument historique depuis plusieurs années. La visite de ce phare vous donne droit à une montée sur tous les étages à pied. Mais si vous aimez la facilité, il y a également un ascenseur qui vous aidera pour le trajet. Dans l’histoire, le phare d’origine a été construit par Siméon Qarangeau au XVIIe siècle, inspiré par les plans du célèbre Vauban. Ce phare n’était pas aussi élevé que la version actuelle, car il ne mesurait que 15 m. Vous aurez d’ailleurs la chance de l’apprécier. Il est juste à côté de la version actuelle.
Si vous avez un faible pour les oiseaux, alors le phare du Cap Fréhel vous convient parfaitement. En effet, vous y trouverez des espèces d’oiseau que vous n’aurez pas la chance de croiser ailleurs. Installez-vous donc sur ce phare, munissez-vous de vos jumelles et profitez de ce moment de découverte. N’hésitez pas à prendre quelques photos afin d’immortaliser ce moment.
Les promenades à vélo électriques aux sables d’or
Ne ressentez-vous pas l’envie d’apprécier de plus près les plages que vous voyiez de loin depuis le phare ? Si oui, alors n’hésitez pas à vous servir des vélos électriques. C’est d’ailleurs une occasion rêvée de vous familiariser avec le vélo électrique si vous n’en avez jamais fait usage. Adonnez-vous alors à cœur joie à ce mouvement de pédalage pour une distance de 5 km jusqu’à la plage. Là aussi, vous n’en croirez pas vos yeux. Comme autour du phare, vous serez en compagnie des oiseaux et des papillons rares qui méritent toute votre attention.
Pour meubler ce moment, vous aurez la possibilité de faire des arrêts stratégiques entre le phare du Cap Fréhel et les sables d’or. Et, à cet instant, vous aurez la chance de découvrir les magnifiques faunes et flores de la région.
La pêche en mer sur le port d’Erquy
Envie de participer à une pêche évasion ? Rendez-vous alors au port d’Erquy. C’est un port destiné aux adeptes de la pêche. En effet, vous aurez la chance de découvrir la pêche en mer au bord d’un bateau sur la zone de Pléneufval André, du Cap Fréhel et de Saint-Cast-le Guildo. Vivez cette expérience seul, entre amis ou en famille à bord d’un bateau et profitez-en pour découvrir les différentes espèces de poissons qu’on peut retrouver dans les eaux de la région.
Par ailleurs, vous avez aussi la possibilité d’aller à la mer. Vous pouvez vous adonner au surf-casting ou à la pêche aux leurres.